Acheter Une Entreprise

Il y a plusieurs étapes dans l'achat d'une entreprise, et elles doivent toutes être soigneusement étudiées. Par conséquent, il est important que vous connaissiez le processus général afin de vous assurer que vous connaissez les étapes en cours de route.

Cet article vous fournit une compréhension complète des phases les plus importantes du processus d'acquisition d'entreprise par fusion et acquisition, ainsi que des conseils sur la façon de trouver votre entreprise idéale.

L'achat d'une entreprise commence par la préparation. Il y a plusieurs choses que vous devez faire pour déterminer si vous êtes capable de gérer votre propre entreprise, s'il existe un marché pour votre entreprise et si la bonne entreprise est disponible à l'achat.

La préparation à l'achat d'une entreprise comprend ces six étapes :

Analysez votre propre position

Étude et analyse de marché détaillées

Une compréhension approfondie de la finance

Comment sélectionner un emplacement approprié

Choisir le bon local commercial

Visites de chantier et rendez-vous avec le chef d'entreprise

L'historique des performances et les performances actuelles – les bénéfices, les ventes et le chiffre d'affaires doivent être examinés et évalués.

Projections pour l'avenir – prévoir les performances de l'entreprise. Pour obtenir l'opinion la plus précise sur les performances futures de l'entreprise, vous devrez peut-être parler à un comptable.

La situation financière – cela représente les actifs, les flux de trésorerie, les dépenses et la dette de l'entreprise.

Questions juridiques – toute procédure judiciaire dans laquelle l'entreprise peut être impliquée.

Raisons de la vente – pourquoi le propriétaire de l'entreprise vend-il ?

Assurez-vous de bien comprendre leur réponse lorsque vous les approchez directement.

Toute modification réglementaire à venir : une entreprise doit savoir si le gouvernement modifie le secteur industriel dans lequel elle opère.

Propriété intellectuelle : toute propriété intellectuelle détenue par l'entreprise est couverte ici. C'est quelque chose que vous pouvez établir en parlant aux propriétaires existants et en cherchant dans les bases de données de marques et de brevets.

Vous pouvez obtenir beaucoup d'informations sur l'entreprise que vous souhaitez acquérir à partir de vos propres recherches.

Une assistance professionnelle est toutefois requise pour certains détails.

Toutes les entreprises n'incluront pas nécessairement des membres du personnel existants.

Si votre entreprise le fait, vous devriez prendre le temps de faire connaissance avec vos employés, car votre succès dépendra d'eux.

Maximisez vos nouveaux atouts.

Lors de l'acquisition de l'entreprise, vous serez propriétaire des actifs.

Cela peut être utilisé à votre avantage à l'avance. Vous pourrez peut-être obtenir un financement pour les actifs que vous souhaitez acheter auprès de banques ou d'autres prêteurs, bien que vous deviez être clair sur les passifs.

Considérez le franchisage – vous pouvez acheter une franchise avec des fonds limités et acquérir une infrastructure commerciale existante.

De nombreux franchiseurs offrent aux entreprises la possibilité de se connecter à une marque déjà prospère.

Établir votre propre entreprise n'est pas aussi glamour que cela puisse paraître. Il peut être difficile de démarrer et de traverser la phase de développement jusqu'au point où vous pouvez commencer à gagner de l'argent, comme vous le dira quiconque l'a déjà fait.

Faut-il vraiment le faire ? Est-il vraiment nécessaire de passer des années à gaspiller vos compétences dans votre chambre à coucher ou votre garage si vous avez l'expertise pour changer le monde des affaires ? Au lieu d'acheter une entreprise qui existe déjà et d'y laisser votre marque, ne serait-il pas plus logique d'acheter une entreprise existante ?

Certains nouveaux propriétaires d'entreprise supposent que trouver une entreprise idéale sera rapide et facile.

Trouver une entreprise à vendre peut prendre du temps. De nombreux entrepreneurs potentiels abandonnent leur recherche d'entreprise parce que :

Ils n'ont pas posé la question la plus fondamentale : Est-ce que je veux vraiment faire ça ? Mon partenaire me soutient-il ?

Est-ce que je veux prendre le risque financier ?

Parce qu'ils étaient encore concentrés sur leur emploi précédent ou actuel, ils n'ont pas consacré suffisamment de temps à la recherche.

Alors qu'ils étaient encore concentrés sur leur emploi précédent/actuel, ils n'ont pas consacré suffisamment de temps à la recherche.

Les entrepreneurs qui cherchent à racheter une entreprise s'impatientent. Lors de l'évaluation d'une entreprise à vendre, méfiez-vous de l'entrepreneur pressé : après une longue recherche, vous risquez de devenir biaisé et de négliger certains signes avant-coureurs.

Pas de deal vaut mieux qu'un mauvais deal !

Incapacité à comprendre les motivations et les émotions du vendeur

Il est courant que les propriétaires d'entreprise se préoccupent de l'avenir de l'entreprise qu'ils ont bâtie et y soient émotionnellement attachés. Respectez les réalisations des vendeurs lorsque vous les rencontrez pour la première fois.

Écoutez 80 % du temps lorsque vous rencontrez un vendeur pour la première fois pour comprendre sa motivation à vendre, pour connaître les fondamentaux de son entreprise, pour comprendre ses préoccupations et pour déterminer ses angles morts.

C'est toujours une bonne idée de se demander “pourquoi le vendeur vend-il?”

Comprendre les moteurs fondamentaux de la rentabilité de l'entreprise

Les entreprises génèrent des marges bénéficiaires saines pour un certain nombre de raisons, qui ne sont pas toujours claires. Les courtiers et les vendeurs travailleront souvent dur pour que l'entreprise ait l'air incroyable, et le propriétaire s'occupera souvent de la gestion des revenus pour rendre l'entreprise attrayante. Demandez-vous pourquoi la marge bénéficiaire a augmenté ces derniers temps ou pourquoi elle est supérieure à la moyenne de l'industrie.

Examinez attentivement les états financiers pour obtenir une image complète de ce qui s'est passé. Comprendre les finances de l'entreprise par rapport à l'image plus large de l'industrie.

La compréhension des caractéristiques des flux de trésorerie nécessite une due diligence financière et commerciale appropriée.

Comprendre pourquoi une entreprise a un avantage concurrentiel (par exemple, identifier des actifs uniques, des capacités, USP, etc.)

Créer un plan d'action pour les 100 premiers jours

Le succès de l'entreprise repose parfois sur la réputation et le réseau du propriétaire d'origine, qui est la seule raison pour laquelle l'entreprise a survécu. De nombreuses entreprises ne voient pas l'importance de la réputation et du réseau du propriétaire d'origine.

SunderExports.com